Champagné : passation de commandement au 2e RIMA

26 juin 2018 à 10h02 par Emilien Borderie

La cérémonie est programmé ce jeudi 28 juin : le colonel Pascal Ianni s'apprête à passer le relai, à la tête du 2e Régiment d'infanterie de marine, institution militaire basée aux portes du Mans depuis 1830, au lieutenant-colonel Jean-François Calvez.

Les deux années de commandement du colonel Pascal Ianni ont été marquées, à la tête du 2e RIMA, par de nombreuses projections en opérations, à l’étranger et sur le territoire national, en particulier en 2017 où toutes les unités du régiment ont été engagées hors de la métropole : bande sahélo-saharienne, Côte d’Ivoire, Estonie, Liban, Mayotte et Gabon.


A l’actif également du sortant : la fin de la montée en puissance de la 5e compagnie de combat, désormais opérationnelle et la création de la 12e compagnie, implantée à Alençon. Pascal Ianni aura aussi cherché à renforcer le lien armée-nation au travers de journées portes ouvertes -qui ont, en mai dernier, accueilli plus 15 000 personnes-, ou encore de projets menés avec les écoles.


Appelé à de nouvelles fonctions à Paris, le colonel Pascal Ianni transmettra le témoin au lieutenant-colonel Jean-François Calvez lors d’une cérémonie programmée ce jeudi 28 juin, entre 11h et 12h15.