Chemazé : flashé à près de 180 km/h

14 août 2017 à 9h50 par Emilien Borderie

Un automobiliste domicilié en Loire-Atlantique s'est fait flasher ce dimanche 13 août dans le sud Mayenne, en grand excès de vitesse mais aussi⬦ sans permis.

C’est ce dimanche 13 août à 17h45, sur la D20 à Chemazé, que la brigade motorisée de Château-Gontier a contrôlé une Volkswagen Golf qui roulait à 178 km/h sur cet axe théoriquement limité à 90. Au volant, un garçon de 26 ans, téléopérateur de profession et domicilié près de Nantes, à Orvault, "qui circulait également sans permis de conduire suite à une annulation consécutive à une perte totale de ses points" précisent les gendarmes mayennais.


Le troisième flashé à plus de 170 km/h


Ce contrevenant, qui devra prochainement répondre de ses actes devant un tribunal, est le troisième conducteur contrôlé par la gendarmerie à plus de 170 km/h au cours du week-end : "Des contrôles répressifs seront maintenus tout au long du week-end du 15 août et tout particulièrement à l'occasion des retours ce mardi après-midi. Rappelons que la vitesse est responsable de plus du tiers des accidents dans le département de la Mayenne en zone rurale" souligne la gendarmerie.