Chitenay et Sassay : comportements suspects envers des collégiens

Modifié : 17 mai 2018 à 13h51 par Nicolas Terrien

C'est un appel à la vigilance que lance la gendarmerie de Loir-et-Cher. Lundi et mercredi derniers, un ou deux hommes aurai(en)t abordé des collégiens en tentant de les faire monter dans leur voiture.

Les militaires ont été saisis de quatre faits qui se sont déroulés ces lundi 14 et mercredi 16 mai, vers 17h40 et 7h45, sur les communes de Chitenay et de Sassay. Un ou deux individus aurai(en)t interpellé des collégiens à proximité des arrêts de bus scolaires, prétextant un accident arrivé à leurs parents. Ils leur auraient ensuite demandé de monter à bord de leur voiture pour les conduire jusqu'à l'hôpital.


Un appel aux témoignages


La gendarmerie nationale est à la recherche de toute information relative à ces faits ou au signalement. D’après les premiers témoignages, les deux hommes seraient âgés de 35 à 50 ans, barbus, dont l'un avec des rides prononcées pouvant être porteur de lunettes de vue rectangulaires. Les collégiens auraient été incités à monter à bord d'un véhicule de type Peugeot 306 break de couleur sombre, peut-être bleu foncé. Pour tout renseignement, appeler le 17.


Une enquête judiciaire est en cours, et la préfecture de Loir-et-Cher affirme que toutes les dispositions ont été prises par la gendarmerie pour assurer une présence rassurante et dissuasive, notamment à proximité des établissements scolaires.