Collision mortelle entre un TER et une personne sur les voies près du Mans

Modifié : 14 mars 2018 à 20h23 par Emilien Borderie

Une personne, qui se trouvait sur la voie, a été tuée ce mercredi 14 mars lors d'une collision avec un train sur la ligne SNCF Angers - Le Mans, à hauteur d'Allonnes.

C'est ce que la SNCF appelle pudiquement un "accident de personne" : un choc contre le TER n°857442, qui roulait en direction du Mans avec une trentaine de passagers à bord, a coûté la vie, ce mercredi 14 mars, à un homme qui se trouvait sur la voie au niveau de la commune d'Allonnes. Les pompiers sont intervenus vers 18h20, en n'ayant d'autre choix que confirmer le décès de l'intéressé dont on ne sait pas s'il a commis un acte désespéré ou si sa présence à cet endroit était d'une autre nature.


Deux TER impliqués, des TGV touchés


Les faits, qui se sont produits à environ quatre kilomètres de la gare de Voivres-lès-Le Mans, ont aussi eu pour conséquence d'immobiliser le TER qui suivait -avec une centaine de personnes à l'intérieur-. La compagnie ferroviaire assure que la clientèle a été prise en charge grâce à d'autres trains ainsi qu'avec des bus de substitution. Plusieurs TGV ont par ailleurs été concernés : détournés vers la "virgule" de Sablé-sur-Sarthe ou par Rennes, ils ont accusé des retards de 10 minutes à une heure.