"Comme je suis un petit gros rouquin, ça marche du feu de Dieu"

Crédit : Facebook Ted Etienne

Modifié : 11 décembre 2019 à 17h26 par Jonathan Lateur

Ted Etienne a vécu une année 2019 exceptionnelle. Le comédien sarthois de 28 ans s'est fait un nom dans le monde de la publicité et s'apprête à faire ses débuts au cinéma dans le prochain OSS 117.

"J’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs" chantait Amel Bent. Pour Ted Etienne, cela permet surtout de décrocher des rôles. A 28 ans, ce comédien originaire du Mans vient de vivre la plus belle année de sa jeune carrière : "2019 a été un vrai tournant. J’ai désormais 17 publicités à mon actif, bientôt un film, et plusieurs projets en cours dont un avec TF1" se félicite celui qui s’est d’abord fait connaître en Sarthe sous le pseudo de "Ted l’humoriste". Et s’il parvient aujourd’hui à se faire un nom à Paris, c’est d’abord, dit-il, grâce à sa silhouette assez éloignée des standards.


Un physique atypique qu’il revendique


Son visage rond et ses kilos superflus, Ted Etienne a su en faire un argument pour se démarquer dans les castings. "Le petit gros rouquin, c’était un créneau qui n’était pas encore pris" plaisante l’intéressé, avant de poursuivre plus sérieusement : "Je revendique depuis un petit bout de temps mes formes et mon physique atypique. Au cinéma, au théâtre ou dans la publicité, on recherche des rôles, c’est-à-dire qu’à un moment donné pour jouer un mari cocu, c’est rare qu’on choisisse un beau gosse… Et moi c’est là-dessus que j’ai décidé de miser, et ça se passe à merveille !".


Un rôle dans le prochain OSS 117


Pour se donner davantage de chances de percer dans ce milieu très fermé, Ted a pris la décision de déménager à Paris puis s’est entouré d’un agent artistique, en l’occurrence Emmanuelle Bourcy : "On s’est rencontré au mois de mars, elle a cru en moi et me propose régulièrement des projets" explique le Manceau. Une rencontre qui va lui permettre de faire ses grands débuts au cinéma dans le prochain OSS 117 : "J’ai passé le casting pour jouer un informaticien, et comme ça c’est très bien passé, j’ai pu tourner deux journées avec Jean Dujardin et Nicolas Bedos, qui réalise ce troisième volet de la saga" précise Ted.


Un moment inoubliable


De ces deux jours de tournage avec le seul acteur français oscarisé, Ted Etienne en gardera des souvenirs impérissables même s’il avoue avoir encore du mal à réaliser : "Je peux dire que j’ai tourné avec Jean Dujardin, qu’on a même eu un fou rire ensemble, mais pas beaucoup plus. J’ai comme une sorte d’écran noir à cause du mélange d’adrénaline et de stress que j’ai ressenti à ce moment précis. En plus, il ne fallait pas se rater car on tournait en pellicule, et que cela coûte un prix monstre de refaire plusieurs fois une scène" conclut le Sarthois qui devra attendre le mois de février 2021 pour admirer ses exploits dans les salles de cinéma.


Ted se confie :