Condé-sur-Sarthe a sa borne électrique

Modifié : 27 décembre 2016 à 10h35 par Emilien Borderie

Et une de plus, une ! Condé-sur-Sarthe dispose désormais, en son c-ur de bourg, d'une borne de recharge pour véhicules électriques.

Elles germent en toutes saisons, à la satisfaction des -encore assez rares- usagers de véhicules électriques : les bornes de recharge rapide sont de plus en plus nombreuses dans l'Orne. Aux portes d'Alençon, la commune de Condé-sur-Sarthe a désormais la sienne : inaugurée à la mi-décembre, elle se situe à proximité de l'école et de la salle de spectacles et peut alimenter simultanément deux batteries. Pour quel coût ? Livraison gratuite pour les utilisateurs de voitures électriques après acquisition d'une carte d'accès à 20 euros. L'appareil lui-même a nécessité 10 000 euros d'installation, auxquels s'ajouteront 500 euros de maintenance annuelle.


En zone rurale aussi


Toutes les bornes mises en place par le Syndicat Electricité 61 offrent la possibilité de se connecter à internet en wifi : ainsi, les possesseurs de voitures "propres" peuvent se connecter -gratuitement- en attendant que leur véhicule se charge. A terme, le territoire ornais devrait compter une centaine de bornes de recharge électrique. On en trouve aujourd'hui à Alençon ou à L'Aigle mais aussi dans des zones plus rurales comme Gacé, Rai, Longny-au-Perche, Carrouges et La Ferrière-Bochard.