Coronavirus : annulations et reports d'événements en série au Mans

Crédit : Google Street View

Modifié : 10 mars 2020 à 20h50 par Emilien Borderie

L'épidémie de coronavirus entraîne plusieurs annulations et reports dans le programme des semaines qui viennent au palais des congrès et de la culture du Mans. Revue de détail.

Pour mieux endiguer la propagation du virus "COVID-19", les pouvoirs publics interdisent depuis ce 9 mars les rassemblements de plus d'un millier de personnes. Par conséquent, "plusieurs événements devant se tenir prochainement au centre des expositions ainsi qu'au palais des congrès du Mans ne pourront malheureusement pas avoir lieu aux dates prévues" apprend-on dans un communiqué.


Le salon de l'habitat annulé


Et ce sont des rendez-vous d'ampleur, préparés de longue date, qui se trouvent impactés : le salon de l’habitat qui devait se tenir du 20 au 22 mars au centre des expositions avec 200 vendeurs pendant trois jours et près de 14 000 visiteurs est annulé, de même que le salon des véhicules de loisirs qui aurait dû avoir lieu au même endroit en parallèle et jusqu'au 23 mars.


Culture et divertissement trinquent aussi 


La pièce de théâtre "Compromis" avec Pierre Arditi, initialement prévue le 19 mars au palais des congrès est reportée au mercredi 6 mai 2020. Le spectacle de l'humoriste Anne Roumanoff, intitulé "Tout va bien", initialement calé le 20 mars, est lui reporté au 7 juin : "Pour ces événements, les billets achetés restent valables" précisent les organisateurs.


Le secteur auto-moto impacté


"Le Mans Auto Moto Rétro", la "Bourse Toutes Collections" et la vente aux enchères qui devaient se tenir les 4 et 5 avril au centre des expositions ne pourront eux aussi avoir lieu, rassemblant 14 000 visiteurs sur ces 2 jours. Un éventuel report est à l'étude. Même chose pour le salon de la country des 28 et 29 mars, les préventes dépassant d’ores et déjà le seuil des 1 000 personnes maximum pouvant être accueillies.


Conséquences économiques sur les fournisseurs


"En cette période un peu délicate, nous sommes solidaires de nos exposants et fournisseurs prestataires qui nous accompagnent régulièrement dans l’organisation ou la mise en place de ces événements, ils seront, eux aussi, directement impactés économiquement par ces annulations et reports. Nous nous excusons d’ores et déjà auprès de nos visiteurs, habitués, et espérons les retrouver au plus vite lors de nos prochains événements" conclut le communiqué.