Coronavirus : appel à la raison dans les supermarchés

Face à des volumes d'achats excessifs, les rayons peinent à être réassortis

Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 17 mars 2020 à 16h16 par Noëlline Garon

Face à l'épidémie de coronavirus qui sévit, bon nombre de Français se sont rués dans les grandes surfaces, craignant un confinement total. A Nogent-le-Rotrou, le patron d'Intermarché lance un appel à la raison.

Des rayons vides, du monde dans les grandes surfaces… Sans parler d’émeutes, le moins qu’on puisse dire, c’est que la fréquentation des supermarchés a bondi ces derniers jours. Et ça pourrait continuer, puisque le confinement général n’interdit pas d’aller faire ses courses. Dans ce contexte, le directeur des magasins Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Rémalard, Pascal Richez, appelle à la raison : "On est capable d’approvisionner normalement. Il y a juste des problèmes de pics d’activité. Pour vous donner un exemple, sur la journée d’hier, l’ensemble du réseau Intermarché avait fait plus que la journée de Noël à 17 heures !".


Pascal Richez


Protéger les salariés


L’autre priorité, c’est de protéger les équipes des supermarchés. On le sait, les masques vont aller en priorité aux soignants et aux malades. "Nous avons une chaîne d’approvisionnement pour que l’ensemble de nos salariés soit approvisionné, on les aura dans les prochains jours. On a mis également des écrans de protection devant les caisses. Les personnels de caisse portent des visières pour éviter la propagation du virus" détaille Pascal Richez. Par ailleurs, un créneau réservé aux personnes les plus vulnérables et les plus âgées est ouvert à partir de ce mercredi entre 8h et 9h, dans les magasins de Pascal Richez. A condition bien sûr d'avoir en plus de ses sacs, un document expliquant le motif de son déplacement.


Pascal Richez