Coronavirus : le Loir-et-Cher passe en vert
La carte définitive du déconfinement en France
Crédit : Ministère des Solidarités et de la Santé
7 mai 2020 à 16h08 par La rédaction
La carte définitive est formelle : le Loir-et-Cher et l'Eue-et-Loir, comme l'ensemble des autres départements de la région Centre-Val-de-Loire, apparaissent en vert. Le déconfinement, à partir de lundi prochain, pourra donc y être large.
L'information était particulièrement attendue : Olivier Véran, ministre des Solidarité et de la Santé a confirmé, ce jeudi 6 mai, le passage au vert du Loir-et-Cher et de l'Eure-et-Loir. Ces départements, comme ceux qui constituent le reste de la région Centre-Val-de-Loire, peuvent donc officiellement procéder à un "déconfinement large" à partir de lundi prochain. Les parcs et jardins publics, les collèges, les bibliothèques ou musées également, pourront rouvrir. Cafés, restaurants, cinémas restent clos. Les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont toujours interdits.
Le nord-est en rouge
Au-delà du Centre-Val-de-Loire, région pour laquelle il existait un certain "suspens", on constate plus globalement que l'ensemble des départements situés en Normandie et dans les Pays-de-la-Loire restent en vert. Seul un important quart nord-est apparaît en rouge sur la carte définitive, couleur synonyme de précautions renforcées. Néanmoins, partout, "il sera possible de sortir librement et de se déplacer sans attestation dans une limite de cent kilomètres si on quitte son département de résidence" confirme Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur.
Lien vers toutes les cartes officielles du déconfinement !