Coronavirus : les réanimations baissent encore en Normandie
Crédit : Adobe Stock
Modifié : 22 avril 2020 à 19h38 par La rédaction
Près de 900 guérisons, de moins en moins de réanimations et d'hospitalisations : les dernières statistiques de l'épidémie de "COVID-19" en Normandie sont assez encourageantes.
Si la vigilance y reste de mise comme partout ailleurs, la Normandie affiche néanmoins des statistiques encourageantes sur le front de la lutte contre l'épidémie de "COVID-19". Selon les derniers chiffres fournis par l'Agence régionale de santé, 625 personnes contaminées se trouvaient encore dans les hôpitaux normands ce mercredi 22 avril, "soit une diminution de 6,2% en l'espace de 72 heures" calcule l'ARS.
Une baisse de plus de 10% pour les réanimations
Parmi les patients touchés par le coronavirus en Normandie, ils sont aux dernières nouvelles 133 à être toujours pris en charge dans les services de réanimation, ce qui représente là-aussi une baisse : moins 10,7% en trois jours. Depuis le début de l'épidémie, fin février, l'ARS établit désormais à 896 le nombre de personnes qui, une fois guéries, ont à ce jour pu regagner leur domicile.
Deux nouveaux décès dans l'Orne, un dans l'Eure
Ce mercredi 22 avril, un total de 259 personnes étaient pris en charge dans les hôpitaux de Seine-Maritime après avoir contracté la maladie. Dans le Calvados, on en comptabilisait 142. 101 dns l'Eure, 62 dans l'Orne et 61 dans le département de la Manche. Au cours des dernièrs 24 heures, l'ARS a enregistré sept nouveaux décès, dont deux dans l'Orne, deux en Seine-Maritime et un dans l'Eure.
Suivez, avec notre infographie, l'évolution de l'épidémie par départements !