Coulaines : les fuyards manquent de causer un drame
A Coulaines, la maison d'arrêt des Croisettes
Modifié : 27 avril 2021 à 10h08 par Jonathan Lateur
Deux jeunes individus ont été surpris par la police alors qu'ils s'apprêtaient à ravitailler un détenu de la prison des Croisettes, à Coulaines, en cannabis. Une dangereuse course-poursuite s'est alors engagée.
A Coulaines, une course-poursuite qui aurait pu virer au drame : dans l'après-midi de ce samedi 24 avril, deux jeunes individus qui tentaient de jeter une balle de tennis remplie de cannabis dans l’enceinte de la maison d'arrêt des Croisettes, ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Sitôt leur scooter enfourché, ils ont emprunté à toute vitesse, et sans casque, les chemins de randonnée voisins très fréquentés à ce moment-là par les promeneurs.
Comparution ce mardi 27 avril
Un homme a d’ailleurs dû pousser in extremis son petit garçon pour éviter une fâcheuse collision. La course-poursuite a duré près de trente minutes, jusqu’à ce que le duo de fuyards perde le contrôle de son engin motorisé, à proximité des Trois Vallées. Âgés de 17 et 18 ans, les intéressés doivent être jugés ce mardi 27 avril pour refus d’obtempérer, conduite sans permis, mise en danger de la vie d’autrui et détention de stupéfiants.