Coup de vent en Sarthe : bilan côté gendarmes

Publié : 13 janvier 2017 à 22h24 par Emilien Borderie

Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée dans la soirée de ce jeudi 12 janvier, suite aux rafales de vents qui ont parcouru le département de la Sarthe.

L’essentiel des interventions de la gendarmerie s’est concentré, en Sarthe, entre 18h30 et 20h ce jeudi 12 janvier : onze événements lié aux vents forts ont mobilisé un total de vingt hommes à travers tout le département. S’il y a certes des dégâts matériels, personne n’a fort heureusement été blessé.


Des arbres se sont couchés sur la route à Sillé-le-Guillaume, à Avezé, au Grand-Lucé ainsi qu’autour de La Fresnaye-sur-Chédouet. Des fils électriques se sont retrouvés sur les chaussées à Congé-sur-Orne et à Cherré. A Noyen-sur-Sarthe et Changé, deux poteaux sont tombés.


A Brette-les-Pins, deux voitures se sont percutées à cause d’une chute d’arbre sur la D52. A Trangé, un scootériste s’est fait piéger de la même façon cette fois sur la D357. Enfin, à Amné, accident dû à une chute d’arbre toujours, impliquant un automobiliste seul. Frayeur et tôle froissée, rien d’autre.