Coups de feu au Mans : deux Vendômois jugés ce lundi

14 mai 2018 à 9h00 par Jonathan Lateur et Mélanie Kuszelewicz

C'est ce lundi 14 mai que deux Vendômois comparaissent pour avoir tiré des coups de feu dans le centre-ville du Mans trois jours plus tôt, près de la discothèque de la rue des Ponts-Neufs.

Des coups de feu en cœur de ville, au Mans. Pas commun. Les faits se sont déroulés ce vendredi 11 mai devant le "XS Club", à deux pas de la place de la Sirène, dans l’étroite rue des Ponts-Neufs vers 5h du matin. Deux trentenaires entament une discussion avec deux autres personnes venues de Vendôme pour s’amuser dans la capitale sarthoise puis, la fête finie, les Loir-et-chériens reprennent leur voiture et tentent d’accéder à la rue piétonne où se trouve la discothèque. Constatant que c’est impossible, ils font demi-tour à vive allure… ce qui leur vaut un petit signe de remontrance de la part de leurs "nouveaux" amis.


Les balles se logent dans des vitrines


Irrité, l’individu qui était assis sur le siège passager, sort du véhicule, prend une carabine dans le coffre et tire une première une fois en direction d’un des deux hommes, qui tente alors de fuir vers la place de la Sirène. La balle atterrit finalement dans la vitrine du restaurant Ernest’Inn. Suit, un second tir… dévié in extremis par celui qui était resté devant la boîte. Cette fois, la balle va se loger dans la devanture d’un autre établissement. Entre-temps, le videur a prévenu la police, qui intervient rapidement. Les deux Vendômois ont été placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate, ce lundi 14 mai, pour "violence avec arme" et "conduite en état d’ivresse".