Covid-19 : deux nouveaux "clusters" en Sarthe

Crédit : Google Street View

Modifié : 2 juin 2020 à 16h56 par Corentin Allain

L'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire confirme ce mardi 2 juin l'apparition de deux nouveaux foyers de contamination en Sarthe. Le premier se trouve au sein de l'entreprise LDC à Sablé-sur-Sarthe, le deuxième autour d'une maison d'assistantes maternelle à Précigné. Des campagnes de dépistages vont être menées.

Apparition de deux nouveaux foyers de contamination en Sarthe. L’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire a fait, ce mardi 2 juin, un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie de "COVID-19" en confirmant qu’une grande opération de test allait être menée sur 240 salariés de l’entreprise LDC, à Sablé-sur-Sarthe, après quatre nouveaux cas positifs dans un atelier, qui s’ajoutent à trois anciens détectés dans un autre atelier il y a quelques jours. Les résultats sont espérés au plus tard pour la fin de semaine.


Une maison d’assistantes maternelles fermée


La situation est aussi sous surveillance a quelques kilomètres au sud de Sablé-sur-Sarthe, aux confins de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de la Mayenne : à Précigné, au sein d’une maison d’assistantes maternelles, quatre personnes -deux assistantes maternelles, ainsi qu’un parent et son enfant- viennent d’être détectées positives au "COVID-19". La structure a été fermé et, là aussi, une campagne de dépistage est prévue. Enfin, la situation du troisième cluster en Sarthe, à l’hôpital du Mans, est désormais "sous contrôle, avec aucun cas positif" assure l’ARS.