COVID-19 : l'Eure passe en "circulation active"

Crédit : Adobe Stock

Publié : 20 septembre 2020 à 10h59 par La rédaction

L'Eure est passée, ce dimanche 20 septembre, parmi les départements dans lesquels le coronavirus circule "activement".

La préfecture de l'Eure appelle la vigilance de tous et n’exclut aucune mesure en cas d’aggravation de la situation" : le département est rangé, depuis ce dimanche 20 septembre, parmi ceux dans lesquels le virus du COVID-19 "circule activement". Ainsi, le taux d’incidence est désormais légèrement inférieur à 50 mais atteint 110 à Évreux. Le taux de positivité est désormais de 5%.


L'éventualité de fermetures


Ce classement permet au préfet, en concertation avec le directeur général de l’Agence régionale de la santé et les élus locaux, de "prendre des mesures supplémentaires de restriction de circulation des personnes ou de suspension d’activité afin de freiner la propagation du virus, il peut également réglementer ou fermer provisoirement des lieux d’accueil du public ou de réunions".


Rassemblements à éviter


Dans ces circonstances, les rassemblements de plus de dix personnes dans la sphère privée -fêtes étudiantes, fêtes familiales et amicales, fêtes des voisins, repas des anciens- sont "fortement déconseillés" indique la préfecture, soulignant qu'il convient donc "d’éviter notamment les fêtes et soirées étudiantes, les fêtes familiales et amicales, les fêtes des voisins ou repas des anciens".