Covid-19 : le lancement de la campagne vaccinale fixé à début janvier en Normandie
Crédit : Adobe Stock
Modifié : 29 décembre 2020 à 10h40 par Julien Dubois
La campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera le 4 janvier 2021 en Normandie. L'Agence régionale de santé indique ce lundi 28 décembre qu'une quinzaine d'établissements sera sélectionnée afin de recevoir les premières doses.
Le vaccin contre le Covid-19 arrive en Normandie. Les premières piqûres sont prévues durant la semaine du 4 janvier 2021, à destination des résidents d’Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, d’unités de soins de longue durée, et des professionnels susceptibles de développer une forme grave de la maladie. "Une quinzaine d’EHPAD ou d’USLD de statuts public ou privé et répartis sur l’ensemble de la région, volontaires, en capacité de réaliser les consultations pré-vaccinales et disposant (pour les EHPAD) d’un médecin coordonnateur, sont en cours d’identification" précise l’Agence régionale de santé dans un communiqué.
Généralisation à l’ensemble des établissements dès le 18 janvier
Cette phase pilote, destinée à une poignée de structures seulement, se déroulera jusqu’au 17 janvier. Elle se généralisera dès le 18 janvier à l’ensemble des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes. Ceux-ci seront "approvisionnés en vaccins tout au long de cette première étape qui durera 6 à 8 semaines, le vaccin nécessitant l’administration d’une deuxième dose 21 jours après la première injection" ajoute l’ARS. Le gouvernement espère qu’un million de personnes se feront vacciner d’ici à la fin février.