Covid-19 : moins de cas recensés dans l'ouest
Au 31 août, on constatait une baisse des cas de contamination
Modifié : 1er septembre 2021 à 10h56 par La rédaction
Les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire font apparaître une baisse du nombre de contaminations Covid-19 dans l'ouest, et notamment dans la Sarthe et en Mayenne.
S’agit-il d’une accalmie de fin d’été avant que la rentrée ne fasse de nouveau bondir les statistiques ? Il est trop tôt pour répondre. Néanmoins, à la lecture des derniers bulletins d’information édités par l’Agence régionale de santé, apparaît un ralentissement de la propagation du Covid-19 en Pays-de-la-Loire : les taux d’incidence s’établissaient, ce mardi 31 août, à 78 cas pour 100 000 personnes testées en Mayenne et 80 dans la Sarthe. Soit, en l’espace de dix jours, respectivement 45 et 26 cas de moins.
Dans tous les départements
Dans ces deux départements, les taux de positivité quant à eux s’affichent aussi en -légère- baisse : de 2,6% à 1,8% en Mayenne et de 1,8% à 1,7% pour la Sarthe entre le 20 et le 31 août. La tendance constatée est la même en Loire-Atlantique, en Vendée et dans le Maine-et-Loire. Pas de changement, pour autant, concernant le variant Delta : reconnue pour sa grande contagiosité, cette mutation du virus reste ultra-majoritaire chez les personnes testées positives, puisqu’elle concerne, aux dernières nouvelles, entre 94 et 98% des malades.