COVID-19 : moins de quinze réanimations en Pays-de-la-Loire
A Nantes, le siège de l'Agence régionale de santé
Crédit : Adobe Stock
Publié : 10 juin 2020 à 21h05 par La rédaction
Dans son dernier bulletin d'information sur l'épidémie de coronavirus, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire fait savoir qu'on est passé sous la barre des quinze patients en réanimation sur l'ensemble des hôpitaux du territoire.
L'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire indique, ce mercredi 10 juin, qu'un total de "seulement" quatorze patients contaminés par le coronavirus "COVID-19" se trouve encore dans les différents services de réanimation des hôpitaux du territoire. Soit deux cas de moins que 48 heures plus tôt.
456 malades ont succombé à l'hôpital
Le bilan actualisé de l'épidémie sur le sol ligérien fait état, depuis la fin du mois de février, de 456 décès en milieu hospitalier. Deux malades supplémentaires ont donc succombé au cours des deux derniers jours. S'y ajoutent les 318 morts comptabilisés en EHPAD et autres établissements médico-sociaux.
Faible activité épidémique dans la région
A compter du début de l'épidémie et jusqu'à ce jour, on enregistre un nombre de 1 890 "retours à domicile après guérison" indique l'ARS, en précisant que le coronavirus est de moins en moins présent dans la région : sur les sept derniers jours, le taux de tests positifs s'est établi à 1,43 pour 100.