Covid-19 : pas de cantine à Nogent-le-Rotrou, les enfants obligés de manger en classe

Crédit : Facebook : Ville de Nogent-le-Rotrou

Modifié : 8 mars 2021 à 19h53 par Corentin Allain

Face à la flambée du nombre de cas de Covid-19 dans le Perche, la municipalité de Nogent-le-Rotrou annonce la mise en place de mesures exceptionnelles, comme la suspension du service à la cantine pour privilégier les repas dans les salles de classe.

Que faire pour contrer la forte augmentation du nombre de cas de Covid-19 ces derniers jours dans le Perche ? Décaler la rentrée scolaire d‘une semaine ? La piste a été envisagée, de l’aveu même de la municipalité de Nogent-le-Rotrou. Finalement, "ce scénario n'a pas été retenu par le maire, le jugeant trop ravageur auprès des enfants et plus généralement des familles" fait savoir la ville sur sa page Facebook. Pour autant, il a fallu prendre des mesures fortes.


Un repas froid en classe


Depuis ce lundi 8 mars, "le traditionnel service à la cantine a été délaissé au profit d'un repas froid pris dans les salles de classe pour éviter les brassages entre les élèves, comme c’est déjà le cas dans la cour de récréation" expliquent les services municipaux. Au menu ce midi sur le pupitre : salade de riz, jambon et cookie géant.


Vaste campagne de test dans les écoles et entreprises nogentaises


En parallèle à cette mesure, une importante opération dépistage est lancée. Des tests salivaires dans les écoles Jean-Macé et Paul-Langevin, ainsi qu’au collège Arsène-Meunier. "Une campagne sera également déclenchée dans des entreprises et des services publics de la ville et dès le lundi 15 mars au lycée Rémi-Belleau. De quoi adapter le dispositif de prévention dès la fin de la semaine. Il sera alors notamment temps de vérifier s’il est nécessaire de reconduire le principe des repas froids" écrit la ville.