Covid-19 : près de 100 patients en réanimation en Centre-Val-de-Loire
Crédit : Adobe Stock
2 novembre 2020 à 22h53 par La rédaction
Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire établit à 98 le nombre de patients, touchés par le coronavirus, admis en service de réanimation à la date du 2 novembre.
Selon les derniers chiffres fournis par l'Agence régionale de santé, un total de 1 140 patients atteints par le virus "COVID-19" étaient décédés entre le début de l'épidémie et ce lundi 2 novembre dans l'ensemble des établissements d'accueil ou de soins de Centre-Val-de-Loire. Sur l'ensemble des victimes, on recense 145 résidents d'établissements médico-sociaux.
Cinq cas "seulement" en Loir-et-Cher
Sur l'ensemble de la région Centre-Val-de-Loire, un total de 98 patients était en cours de réanimation ou en "soins intensifs" à l'hôpital ce lundi 2 novembre, soit sept cas supplémentaires en l'espace de deux jours : le Loiret -département le plus touché- en comptait 41, vingt en Indre-et-Loire, 17 en Eure-et-Loir, huit dans l'Indre et "seulement" cinq en Loir-et-Cher.
Incidence et positivité augmentent toujours
Depuis le lancement des dépistages "massifs" , 4 125 personnes se sont soumises, en Loir-et-Cher, à un "test PCR" -le fameux coton-tige dans les narines- : il en ressort un "taux de positivité" de 17,60% et un "taux d'incidence" qui dépasse désormais, dans le département, les 221 cas pour 100 000 habitants, ce qui reste loin de la moyenne française -430 cas-.