Craon : les violences conjugales et familiales en débat

Crédit : Crédit photo : Gendarmerie nationale

Publié : 15 novembre 2017 à 20h50 par Emilien Borderie

La gendarmerie de la Mayenne s'est associée à la délégation locale aux droits des femmes pour proposer une série de conférences publiques sur le délicat thème des violences "intrafamiliales".

Dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation et de lutte contre les violences intrafamiliales, une conférence débat est programmée ce vendredi 17 novembre à Craon : des représentants du groupement de gendarmerie de la Mayenne et des militantes de la délégation départementale aux droits des femmes seront réunis, face au public, dès 14h30 dans la salle de la mairie. De précédents rendez-vous du même type avaient déjà eu lieu en 2016 à Evron, à Mayenne et à Château-Gontier.


Des témoignages et des solutions


Au cours de la session, d’anciennes victimes apporteront leurs témoignages de harcèlements, de brimades et de violences physiques malheureusement bel et bien vécus "exprimant ainsi toute la difficulté de la reconstruction après une telle épreuve" précisent les gendarmes. Outre ces prises de parole forcément émouvantes, il s’agira aussi d'expliciter le cycle de la violence conjugale et surtout "de présenter aux participants les acteurs départementaux vers lesquels peuvent se tourner les victimes".