D338 : le poids-lourd percute les rails aériens
Deux voitures ont percuté les rails tombés sur la chaussée
Crédit : Gendarmerie de la Sarthe
Publié : 19 décembre 2019 à 20h39 par Emilien Borderie
Le trafic sur cet axe très emprunté sera resté perturbé pratiquement toute la journée, ce jeudi 19 décembre : vers 7h, un camion a percuté les rails métalliques aériens de l'ouvrage d'art qui enjambe la D338 à hauteur de Saint-Saturnin.
Les faits se sont produits ce jeudi 19 décembre, vers 7h : un poids-lourd qui circulait sur la D338 en direction d’Alençon est venu percuter l’ouvrage d'art constitué de longs rails métalliques qui passe au-dessus des chaussées au niveau de la commune de Saint-Saturnin, "avec le bras de relevage télescopique du véhicule qui, pour une raison indéterminée, se trouvait alors en position haute" expliquent les gendarmes de la Sarthe.
Trois rails arrachés, deux automobilistes piégés
Sous le choc, trois rails se sont arrachés et sont tombés au beau milieu des voies de circulation, n’entraînant par chance que des conséquences matérielles : "Deux voitures n’ont pu éviter les obstacles et les ont percutés" précisent les militaires, ce qui a occasionné de très gros ralentissements à un moment où le trafic sur cet axe structurant est particulièrement dense, même si une déviation a rapidement été mise en place.
Une expertise complète de l'ouvrage aura lieu
"La remise en circulation sur la D338 a été effectuée après accord de l'ingénieur des arts, en charge de la sécurité. Les dégâts matériels étant importants, une expertise générale sera conduite sur l’ouvrage" souligne-t-on au groupement départemental de gendarmerie, avant de confirmer qu’aucun blessé n’a été à déplorer. L’enquête est menée par la communauté de brigades de La Chapelle-Saint-Aubin.