De passage au Mans, Pierre Ménès livre son pronostic pour la Coupe du Monde

Crédit : Crédit photo : Jonathan Lateur

Publié : 26 mars 2018 à 19h27 par Jonathan Lateur

Le plus célèbre des chroniqueurs foot était au Mans ce lundi 26 mars. Pierre Ménès a répondu favorablement à l'invitation du club des Cent Cravates. Il en a profité pour dédicacer son livre témoignage et livrer son analyse à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Quand il s’agit de parler foot, il ne mâche jamais ses mots. Pierre Ménès était de passage au Mans ce lundi 26 mars. Le plus célèbre des chroniqueurs a fait le déplacement en Sarthe, à la demande du club des Cent Cravates. L’occasion aussi de dédicacer son livre "Deuxième mi-temps" et d’évoquer la situation de l’Equipe de France, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde en Russie : "Je vois les bleus arriver en demi-finale. Ils en ont le potentiel, à condition qu'ils évoluent à leur meilleur niveau. Ce serait déjà une belle performance car il ne faut pas oublier que cette équipe est encore jeune" explique le commentateur avisé.


Des statuts à remettre en cause


Après la défaite en amical contre la Colombie, Pierre Ménès cible plusieurs faiblesses dans le onze de Didier Deschamps : "Il y a des statuts à remettre en cause. Je pense d’abord à Raphaël Varane qui stagne clairement en Equipe de France. On peut aussi citer Pogba, qui a de grosses difficultés, et qui l’a confirmé lors de sa dernière rentrée. Enfin, il y a un truc qui me gonfle ! M’Bappé à droite. C’est un énorme gâchis de le faire jouer de ce côté-là. Si on le met dans l’axe ou sur le côté gauche, il aura le jeu beaucoup plus ouvert sur son pied droit. Ce gamin, au potentiel incroyable, n’est pas mis dans les meilleures conditions pour briller" conclut le consultant.