Des artistes sarthois s'invitent devant nos maisons ce dimanche

Martin Frénéhard et Philippe Matos

Crédit : Noëlline Garon

17 février 2021 à 16h35 par Noëlline Garon

L'association "House art work" propose une nouvelle édition ce dimanche 21 février de son événement "Home and zic" : afin de respecter les gestes barrières, des artistes sarthois proposent de courtes représentations... sur le palier.

Des artistes, qui se donnent en spectacle... sur le palier. L’association "House art work" propose une nouvelle édition, ce dimanche 21 février, de son événement "Home and zic" au Mans et dans l’agglomération. La dernière s’était déroulée deux mois plus tôt. A défaut de pouvoir jouer de la musique ou présenter leur tour dans des salles à cause de l’épidémie de Covid-19, des Sarthois ont imaginé un nouveau type de représentation, devant nos maisons. On peut donc réserver des créneaux de 10 ou 20 minutes, pour des prestations à 30 ou 60 euros : "Même si ça peut paraître cher au premier abord, on peut partager les frais avec des amis, des voisins. En respectant la limite des six personnes. Il faut aussi considérer qu’il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel" explique Martin Frénéhard, président de l’association "House art work".


Martin Frénéhard


Bien peu d'opportunités


Ce dimanche 21 février, quatre artistes proposeront des prestations. Parmi eux, Philippe Matos, alias El Mago Mato. Il est magicien et avec la crise sanitaire qui se poursuit, il a peu d’occasions de travailler : "j’ai des dates de prévues cet été mais c’est difficile de programmer quoi que ce soit. J’en profite car ça fait assez longtemps que je n’ai pas joué". Pour l’association "House art work", il est aussi primordial de soutenir les intermittents du spectacle : "On s’arrange pour qu’ils aient un cachet. Sur 30 à 35 prestations, chacun peut avoir un peu d’argent et le déclarer", précise Martin Frénéhard. Pour inviter les artistes devant chez soi, il faut réserver un créneau horaire ici !


Reportage de Noëlline Garon