Des lycéens manceaux collectent des vêtements pour la cravate solidaire
Blandine Landoas de la cravate solidaire aux côtés d'Océane et Lorena
Crédit : Noëlline Garon
8 mars 2019 à 7h33 par Noëlline Garon
Une classe de première du lycée Touchard-Washington au Mans collecte actuellement des vêtements professionnels au profit de la cravate solidaire.
Les élèves de première gestion et administration du lycée Touchard-Washington au Mans se retrouvent depuis plusieurs mois pour organiser un projet solidaire : collecter des vêtements professionnels pour la cravate solidaire. Une boîte a été placée dans la cafétéria de l’établissement pour recueillir les dons jusqu’au 13 mars. L’association mancelle fournit des chemises, des vestes ou encore des pantalons aux personnes qui ne peuvent pas s’en acheter. Les lycéens ont eu recours directement au service de la cravate solidaire : "On a simulé des entretiens d’embauches avec des responsables des ressources humaines avec des habits appropriés. Moi la première pendant mes stages, je n’avais pas forcément toutes les affaires professionnelles qu'il faut dans mon armoire", détaille Océane.
La cravate solidaire a toujours besoin de vêtements
L’association mancelle recherche toujours des vêtements professionnels : "C’est une matière première dont on a énormément besoin, particulièrement les pantalons, que ce soit hommes ou femmes. Ça peut aussi être des jeans foncés ou en toiles", explique Blandine Landoas, coordinatrice de la cravate solidaire. Et l’association souhaite mettre en place un partenariat avec des parfumeries pour pouvoir donner du maquillage à ses bénéficiaires.
Dépôt de vêtements possible au lycée Touchard-Washington au Mans jusqu’au 13 mars ou directement à la cravate solidaire, aux horaires d’ouverture, au 147 boulevard Emile Zola au Mans.