Edouard Philippe en Sarthe ce vendredi

14 mars 2018 à 19h25 par Emilien Borderie

Un déplacement en Sarthe figure au programme du chef du gouvernement ce vendredi 16 mars. Edouard Philippe, accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, fera notamment une halte au centre de réadaptation de l'Arche à Saint-Saturnin.

Sa visite est une première dans le département. Edouard Philippe est annoncé en Sarthe dans la matinée de ce vendredi 16 mars : le chef du gouvernement, accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn et d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, se rendra au centre de réadaptation de l’Arche à Saint-Saturnin "à la rencontre des équipes de secours, du corps médical et des accidentés de la route" précisent les services de l’hôtel Matignon.


Illustrer les conséquences de l'accidentologie


Depuis cet établissement de référence, illustrant souvent assez cruellement les conséquences de l’accidentologie, le Premier ministre devrait revenir sur les mesures prises lors du comité interministériel de la sécurité routière du mois de janvier et il "réaffirmera la détermination du gouvernement à mettre fin à la hausse du nombre de morts et de blessés sur nos routes" indique-t-on.


Une visite en plein conflit social


L’arrivée d’Edouard Philippe et d’Agnès Buzyn au centre de réadaptation de l’Arche, situé boulevard de Maule à Saint-Saturnin, est prévue pour 9h30. Y auront lieu une présentation du bilan 2017 de la sécurité routière en Sarthe, des échanges avec les forces de secours ainsi que des accidentés de la route et le corps médical qui, hasard de calendrier, est en plein mouvement de protestation pour dénoncer les coupes budgétaires imposées par… le gouvernement.