Edouard Philippe est arrivé à Saint-Saturnin

Crédit : Crédit photo : Jonathan Lateur

Publié : 16 mars 2018 à 9h15 par Emilien Borderie

Le Premier ministre Edouard Philippe a entamé une visite officielle au centre de l'Arche à Saint-Saturnin vers 9h30 ce vendredi 16 mars.

A leur arrivée, les employés du centre de réadaptation de l'Arche, à Saint-Saturnin, ont été fouillés... "C'est bien la première fois que j'ai droit à ça en allant travailler !" réagit une soignante, qui s'attendait néanmoins à ce que la matinée ne soit pas tout à fait comme les autres, double visite officielle oblige : Edouard Philippe et Agnès Buzyn, respectivement chef du gouvernement et ministre de la Santé sont arrivés dans l'établissement comme prévu vers 9h30, accompagnés d'une foule de journalistes et caméramen des médias locaux et nationaux.


Réaffirmer la détermination du gouvernement


Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, est aussi du déplacement, l'objet de cette escapade sarthoise dans un établissement spécialié étant principalement de venir "à la rencontre des équipes de secours, du corps médical et des accidentés de la route" précisent les services de l’hôtel Matignon. La délégation doit revenir sur les mesures prises lors du comité interministériel de la sécurité routière du mois de janvier et "réaffirmer la détermination du gouvernement à mettre fin à la hausse du nombre de morts et de blessés sur nos routes" indique-t-on.