En Centre-Val-de-Loire, 291 cas de contamination par le virus "COVID-19"
Crédit : Adobe Stock
Modifié : 22 mars 2020 à 22h49 par Emilien Borderie
Dans son dernier bilan, publié ce dimanche 22 mars, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire chiffre à 291 le nombre de cas de contamination par le virus "COVID-19" depuis le début de l'épidémie.
Les départements de l'Eure-et-Loir et du Loiret sont, pour l'instant, les deux seuls de la région Centre-Val-de-Loire à figurer dans la liste des zones où le virus "COVID-19" circule activement. Ce dimanche 22 mars, dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé recensait 58 cas de la maladie -dont deux décès- chez des Euréliens et 102 cas chez des Loirétains : "Ce classement renforce l’importance de respecter strictement les indications de confinement et les gestes barrières" indique l'ARS.
Une vingtaine de malades en réanimation
Sur l'ensemble de la région, le bilan fait désormais état de 291 cas de contamination. Soit 37 personnes supplémentaires touchées, en comparaison avec la veille : 12 cas dans le département du Cher, 27 dans l’Indre, 28 en Loir-et-Cher, 58 en Eure-et-Loir, 64 en Indre-et-Loire et 102 dans le Loiret. Aux dernières nouvelles, un total de vingt-et-un malades se trouvaient admis, en milieu hospitalier, en réanimation.