En Marche Sarthe change (encore) de référent
Aouatef Braber succède à Aurélie Pérot
Crédit : LREM 72
Modifié : 23 janvier 2019 à 9h15 par Jonathan Lateur
Moins d'un an après sa prise de fonction Aurélie Pérot quitte la tête de La République En Marche dans la Sarthe. Le mouvement d'Emmanuel Macron vient d'annoncer qu'Aouatef Braber serait sa successeuse.
En Marche change de porte-étendard en Sarthe. Moins d’un an après sa prise de fonction, Aurélie Pérot, qui succédait à Willy Colin, démissionnaire lui-aussi, vient d’abandonner son poste de référente départementale pour "des raisons professionnelles et de disponibilités". Pour la remplacer, le mouvement d’Emmanuel Macron a choisi Aouatef Braber. Avocate au barreau du Mans, cette femme de 43 ans est devenue "marcheuse" pendant l’élection présidentielle de 2017. "Elle animait jusqu’alors le comité local Le Mans-Sablons-Pontlieue" souligne le communiqué de presse envoyé aux rédactions.
Pas une inconnue en politique
Si elle s’est engagée il y a seulement un an comme militante au sein du parti présidentiel, Aouatef Braber n’est pas pour autant une novice en politique. Après avoir "milité très tôt dans des associations en faveur d’une réelle mixité sociale et sur les droits de femmes" selon LREM, la quadragénaire s’est engagée à l’UMP, l’ancien nom du parti Les Républicains. Soutien de Nicolas Sarkozy en 2007, elle s’était présentée l’année d’après comme candidate dans le canton "Le Mans ville" aux élections départementales. Avant ça, la nouvelle référente En Marche avait aussi été la collaboratrice de l’ancien député Jean-Marie Geveaux.