En Mayenne, des punaises déversées sur la voie verte
La voie verte Alençon - Pré-en-Pail
Modifié : 23 juin 2021 à 23h31 par La rédaction
Le Conseil départemental de la Mayenne indique, ce mercredi 23 juin, avoir fait un signalement à la gendarmerie après que plusieurs cyclistes ont été victimes des agissements d'individus malveillants sur la voie verte entre Lalacelle et Pré-en-Pail.
Blague potache de mauvais goût ou réelle intention de nuire voire de blesser ? Dur à dire : plusieurs groupes de cyclistes ont en tous cas roulé sur des punaises, "dispersées en très grand nombre" souligne le Conseil départemental de la Mayenne, ces derniers jours sur la voie verte récemment aménagée en lieu et place du chemin de fer entre les communes de Lalacelle et de Pré-en-Pail.
Elan de solidarité
Les services de la communauté de communes du Mont des Avaloirs, les élus de la commune nouvelle de Pré-en-Pail-Saint-Samson ainsi que des commerçants locaux se sont mobilisés pour apporter leur aide aux victimes. "La portion de voie concernée a été nettoyée par les services du département afin de la rendre praticable dans les plus brefs délais" précise-t-on ce mercredi 23 juin.
Les gendarmes saisis
Le Conseil départemental de la Mayenne indique qu'il "condamne fermement cet acte malveillant, qui est le quatrième perpétré sur cette voie verte depuis son ouverture" et fait savoir qu'une "main courante" a été déposée auprès de la gendarmerie, afin que "quiétude et détente" reviennent sur cette portion de la Véloscénie inaugurée en 2020, "atout touristique majeur".