En Sarthe, les gendarmes confisquent une dizaine de permis en une après-midi
Les contrôles ont été menés entre 14h et 18h
Modifié : 4 janvier 2021 à 17h26 par La rédaction
Vitesses, alcool et stups étaient dans le viseur des gendarmes de la Sarthe ce dimanche 3 janvier. Neuf permis de conduire ont été confisqués sur les routes du département, durant la seule après-midi.
Ce dimanche 3 janvier, entre 14h et 18h, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Sarthe ont mené une "opération centralisée de sécurité routière dont l’objectif était de lutter contre les conduites addictives, qu'il s'agisse d'alcool ou de stupéfiants, et les vitesses excessives" précise-t-on. L'ensemble des axes routiers du territoire a été placé sous surveillance.
Essentiellement des vitesses excessives
46 excès de vitesse ont été relevés -avec interception du contrevenant- entre 20 et 30 km/h au dessus de la limite et douze excès jusqu'à 40 km/h au-delà du maximum autorisé. Cinq dépassements ayant atteint les 50 km/h de plus que la limite ont quant à eux entraîné la rétention immédiate du permis des conducteurs incriminés. Par ailleurs, quatre personnes ont été verbalisées pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants à des niveaux ayant, là-encore, justifié des confiscations de permis.