Enrayer l’hécatombe sur les routes du Loir-et-Cher !

Modifié : 13 juillet 2017 à 15h20 par Nicolas Terrien

Les pouvoirs publics s'alarment des chiffres de mortalité routière en Loir-et-Cher, et pour cause : 18 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année, soit une hausse de 12% !

18 morts, et autant de familles éplorées... Sans compter les blessés, dont le nombre est en hausse de 20% : la situation en Loir-et-Cher incite les pouvoirs publics à adresser un avertissement sans frais aux automobilistes. Pas de trêve estivale pour les contrôles ! Sous-entendu "zéro tolérance" en cas d’infraction constatée au volant. Et le long week-end de départ annoncé au niveau national à partir de ce jeudi 13 juillet n’incite pas à l’allègement du dispositif... Au contraire.


Relâchement des comportements


"Les chiffres de l’accidentalité ne sont pas bons dans le département" reconnaît Alain Brossais. Pour le directeur de cabinet du préfet de Loir-et-Cher, "ils traduisent un relâchement des comportements et des prises de risques plus importantes au volant". Policiers et gendarmes promettent une présence sans relâche sur le bord des routes tout l’été, avec toujours les mêmes infractions dans le viseur : alcool, stupéfiants, vitesse, téléphone au volant, inattention...