Face à la crise, une cellule de soutien psychologique à Blois

Cellule joignable au 02 45 35 24 61, du lundi au vendredi après-midi

Modifié : 30 mars 2020 à 10h34 par Emilien Borderie

La municipalité de Blois officialise la mise en place d'une plateforme de soutien psychologique par téléphone, à compter de ce lundi 30 mars, à destination de toutes celles et tous ceux qui souffrent de la situation de crise liée à l'épidémie de "COVID-19".

La ville de Blois l'avait promis, elle l'a fait. Une cellule de soutien psychologique est en place à compter de ce lundi 30 mars, pour tenter de mieux faire face à la crise sanitaire actuelle : "La pandémie de coronavirus et le confinement imposé peuvent être vécus de façon anxiogène" explique la collectivité. Une plateforme téléphonique permet donc dorénavant "l’accueil et l’écoute" grâce à une équipe de psychologues bénévoles, en lien avec l’Agence régionale de santé et le centre hospitalier de Blois.


Un public prioritaire


La cellule de soutien psychologique est censée apporter de l'aide à destination de tout habitant de Blois, avec une priorité donnée "aux malades du coronavirus et à leurs proches, aux personnes âgées, seules et isolées, en situation de deuil ainsi qu'aux salarié(e)s en activité" précise la municipalité. L'équipe de professionnels mobilisés dans le cadre de cette démarche inédite est joignable en composant le 02 45 35 24 61, du lundi au vendredi de 14h à 17h.