Flashé trois fois en quelques minutes sur une portion du circuit des 24 Heures du Mans
Crédit : Gendarmerie de la Sarthe
Modifié : 24 octobre 2018 à 15h36 par Jonathan Lateur
Les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Sarthe ont intercepté le conducteur d'un Volkswagen Touareg, le vendredi 19 octobre dans le secteur d'Arnage. Derrière le volant, un homme de 33 ans, qui s'est rendu coupable de multiples infractions.
S’est-il imaginé dans la peau d’un pilote des 24 Heures du Mans ? Un automobiliste de 33 ans a été flashé largement au-dessus de la vitesse à trois reprises dans le secteur de Mulsanne, sur une portion du mythique circuit : 183 km/h au lieu de 80 sur la D338, puis 148 km/h sur la D139 et enfin 175 km/h au lieu toujours de 80 sur la D140. Les gendarmes qui menaient ce soir-là –vendredi 19 octobre– une opération contre les "runs" ont finalement mis fin à sa course folle, au niveau du rond-point de l’Horloge, à Mulsanne.
Sous l’emprise d’alcool
Le Néerlandais derrière le volant du 4x4, demeurant en Sarthe, a présenté un permis de conduire belge, avant d’être soumis à un test de dépistage de l’alcoolémie qui s’est révélé positif. Les militaires lui ont notifié dans la foulée le retrait immédiat de son permis de conduire. Sa voiture a également été immobilisée sur décision administrative. Le contrevenant devrait maintenant faire l’objet d’une convocation devant un tribunal. Il risque une grosse amende et une suspension de permis de plusieurs mois.