Football : Le Mans FC a séduit Didier Ollé-Nicolle
Gestes barrière oblige, pas de poignée de main pour sceller l'engagement du nouveau coach
Crédit : Sweet FM
2 juin 2020 à 21h13 par Jonathan Lateur
Fraîchement relégué en National, Le Mans FC s'est déjà trouvé un nouvel entraîneur. Didier Ollé-Nicolle, technicien expérimenté de 58 ans, vient de s'engager pour deux saisons avec la formation sang et or.
Il s’était engagé à faire de son mieux pour ne pas recourir à la langue de bois lors de sa conférence de presse de présentation, Didier Ollé-Nicolle a tenu parole. Quarante-huit heures après avoir paraphé son contrat de deux ans, le technicien de 58 ans s’est exprimé pour la première fois face à la presse ce mardi 2 juin au centre d’entraînement de La Pincenardière. D’entrée de jeu, celui qui succède à l'éphémère Réginald Ray, n’a pas caché que Le Mans FC n’était au départ, pas sa priorité : "Je l’ai immédiatement dit au président, cela ne m’enthousiasmait pas d’entraîner en National. Après ce que j’avais démontré à Orléans, et vu les premiers contacts avec d’autres équipes, j’aurais pu espérer continuer en Ligue 2" confie l’intéressé avant d’expliquer les raisons de son revirement : "Au-delà de la division, Le Mans était une équipe qui m’intéressait. Après réflexion, j’ai passé le cap parce que j’ai envie de revivre des émotions comme les montées avec Valenciennes, Clermont, ou Rouen. Ce sont mes meilleurs moments".
Séduit par le discours du président Gomez
L’ex défenseur du SCO d’Angers avoue s’être aussi laissé séduire par le discours du président Gomez : "J’ai reçu trois propositions en National avant Le Mans. Mais ce sont des clubs ambitieux qui me parlaient de montée quasiment obligatoire cette année. Moi, je préfère entendre parler de construction, d’étapes, de projet de jeu. Il faut prendre en compte l’aléa sportif dans un championnat très relevé" assure l’intéressé. Questionné ensuite sur l’existence ou non d’un style Ollé-Nicolle, l’ancien sélectionneur du Bénin a livré quelques-uns de ses préceptes : "L’idée, c’est que les onze hommes qui seront sur le terrain se sentent tous très concernés. Ils n’auront pas beaucoup de passe-droits sur la façon de se replacer et de récupérer le ballon. Par contre, il y aura une grande liberté sur la volonté de créer du jeu". Enfin concernant son futur effectif, le nouveau coach sang et or espère repartir avec un groupe d’une vingtaine de joueurs dont quelques jeunes à qui il pourrait donner leurs chances en cours de saison.