Formule E : l’écurie sarthoise Renault e.dams championne !

Modifié : 30 juillet 2017 à 23h49 par Emilien Borderie

Pour la troisième année consécutive, l'écurie automobile Renault e.dams a remporté ce dimanche 30 juillet le titre mondial par équipe en Formule E.

Si la dernière course de la saison de Formule E -monoplaces 100% électriques- ne lui a pas du tout souri, l’écurie Renault e.dams peut tout de même être fière de conserver pour la troisième année de suite le titre par équipe. Basés aux portes du Mans, à Ruaudin, les techniciens de Renault e.dams ont mené à la victoire l’une de leurs deux voitures engagées dans le championnat à six reprises sur un total de douze épreuves : première marche du podium acquise par Sébastien Buemi au volant de la n°9 à Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris et Berlin.


Buemi battu sur le tard par Di Grassi


Renault e.dams se serait certainement aussi offert le titre chez les pilotes si Sébastien Buemi n’avait, d’une part pas été tout simplement disqualifié ce dimanche 30 juillet à Montréal pour non-respect du poids minimal de la voiture et s’il avait pu, d’autre part, disputer l’e-Grand Prix de New York organisé en même temps qu’une manche du championnat du monde d’endurance à laquelle il se devait de participer en tant que pilote Toyota. C’est le Brésilien Lucas Di Grassi, pilote Audi Sport, qui boucle la saison avec l’or.



Crédit photos : Renault e.dams