Frustré par la défaite des Bleus, il insulte la police
Crédit : Sweet FM
Modifié : 29 juin 2021 à 22h56 par Clément Rohée
Après l'élimination de l'équipe de France de football de l'Euro ce lundi 28 juin, un jeune homme a voulu passer ses nerfs au Mans en insultant des policiers. Il a fini sa nuit au poste.
Le Mans, place de la République, lundi 28 juin à 23h45. Quelques minutes plus tôt, au terme d'un match à rebondissement, l'équipe de France de football s'incline en huitième de finale de l'Euro et se fait éliminer de la compétition par la Suisse. A la sortie des bars de la capitale sarthoise qui diffusent la rencontre, c'est la douche froide. La plupart des supporters rentre à la maison, dans le calme. Mais pas tous. Sur la grande place minérale du Mans, des policiers sont pris à partie par un jeune homme.
Le jeune homme n'avait pas bu
Sans raison apparente, il provoque les agents et les insulte à de multiples reprises. interpellé et emmené au commissariat pour être placé en garde-à-vue, l'individu, âgé d'une vingtaine d'années et originaire de Louplande, a passé le reste de sa nuit en cellule. Complètement sobre au moment des faits, il expliquera aux force de l'ordre avoir agi par frustration de la défaite des "bleus". Il est reparti libre ce mardi 29 juin avec, en poche, de quoi jouer les prolongations dans le bureau de la procureure de la République.