Grand Prix de France : affluence record

Modifié : 21 mai 2017 à 22h31 par Emilien Borderie

L'édition 2017 du Grand Prix de France moto, ce week-end au Mans, a rassemblé un peu plus de 105 000 spectateurs. C'est à ce jour le record sur le circuit Bugatti.

Remportée par Maverick Vinales, devant le français Johann Zarco, l’édition 2017 du Grand Prix de France moto, 5e manche du championnat du monde, a rassemblé sur le circuit Bugatti, au Mans, 105 020 spectateurs. Record d’affluence battu. Cette forte fréquentation a généré quelques difficultés de circulation aux abords des installations sportives en fin de matinée, mais "la réactivité et la bonne coordination de l’ensemble des services ont permis de retrouver rapidement une fluidité de la circulation, tous les spectateurs ont ainsi pu assister au départ de la course" indique la préfecture de la Sarthe.


3 500 contrôles des forces de l'ordre


Durant les trois jours de festivités mécaniques, aucun incident majeur n’est survenu. Néanmoins, les secours n’ont pas chômé : 560 interventions au total, dont 49 ont donné lieu à une évacuation vers l’hôpital. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont procédé à quelque 3 500 contrôles : 1 440 excès de vitesse ont été constatés, 22 conduites sous l’emprise d’alcool et 10 dépistages positifs aux stupéfiants. "Ces contrôles ont eu pour conséquences 35 rétentions de permis concernant 22 conducteurs de deux-roues et 13 automobilistes, ainsi que 31 immobilisations de véhicules" détaillent les services de l’Etat.