Gruss et ses chevaux au Mans ce week-end

Modifié : 19 avril 2017 à 22h23 par Emilien Borderie

"Quintessence", nouveau spectacle équestre et acrobatique du cirque Gruss, est à découvrir ces samedi 22 et dimanche 23 avril au Mans.

C’est une très grosse production qui s’installe pour deux jours à Antarès : le cirque Gruss et la compagnie "Les Farfadais" investissent la salle mancelle ces 22 et 23 avril. D’un côté, une famille de circassiens spécialisée dans le monde du cheval, et de l’autre, des acrobates confirmés. Si ce spectacle, intitulé "Quintessence" fait appel aux nouvelles technologies, les traditions ne sont pas pour autant oubliées : "Tout ce qu'on a pu mettre au point avec les ordinateurs, c'est vraiment au service des artistes. Il y a par ailleurs un orchestre bien vivant de dix musiciens. On y ajoute six tonnes d'eau qui tombent de la coupole, quarante chevaux, des mètres et des mètres cube de terre végétale..." précise Alexis Gruss.


Deux représentations au Mans


"Quintessence", nouvelle production du cirque Gruss, fera l'objet de deux représentations dans la capitale sarthoise : "Ernest Hemingway a dit que le cirque était le seul endroit au monde où on pouvait rêver les yeux ouverts. C'est exactement ce que nous avons envie de faire. Permettre aux gens de sortir de là avec beaucoup de bonheur !" explique Alexis Gruss. Deux horaires sont proposés pour découvrir le spectacle : ce samedi 22 avril à 20h ou le lendemain, dimanche 23 avril, à 15h. Les réservations sont possibles directement à l'accueil de la salle Antarès ou en ligne sur les sites habituels.