Guillaume Martin : "Le report du Tour de France était primordial pour la survie de notre sport"
Guillaume Martin
Crédit : Team Cofidis
15 avril 2020 à 16h53 par Jonathan Lateur
Le coureur normand Guillaume Martin, confiné chez ses parents dans l'Orne, réagit au report du Tour de France. Le départ de l'édition 2020 sera donné de Nice le 29 août prochain.
Que les passionnés de cyclisme se rassurent, le Tour de France ne devrait pas subir le même sort que bon nombre d’évènements sportifs programmés cet été. Son organisateur, ASO, a officialisé ce mercredi 15 avril le maintien et le report de l’édition 2020. Le peloton doit finalement s’élancer de Nice le 29 août prochain : "C’est un moindre mal, c’était primordial que la course puisse se tenir pour la survie de notre sport. C’était aussi compliqué d’être dans le flou, on essayait de s’entretenir sans objectif précis, maintenant on aperçoit le bout du tunnel" réagit le coureur ornais Guillaume Martin.
"Parfaitement possible d’être physiquement prêt"
Confiné chez ses parents dans l’Orne, le grimpeur qui porte depuis peu le maillot de l’équipe Cofidis estime avoir suffisamment de temps devant lui pour être physiquement prêt afin de répondre aux exigences du tracé du Tour de France 2020 : "En théorie, si tout se passe bien, on pourra rouler en extérieur à partir du 11 mai, et c’est même déjà le cas dans certains autres pays. Si on reprend l’entraînement correctement mi-mai, on aura largement le temps d’être prêt fin août. Les équilibres de niveau auront le temps de se faire avec les étrangers, il n’y a pas de souci d’équité !" conclut Guillaume Martin.
Guillaume Martin était l'invité de notre émission "Spéciale COVID-19" ce mercredi 15 avril :