Haut Anjou : un chauffard récidiviste interpellé

7 février 2017 à 14h28 par Emilien Borderie

Un Mayennais d'une trentaine d'années a tenté de se soustraire à un contrôle de gendarmerie mené ce dimanche 5 février à Cossé-le-Vivien. Jugé en comparution immédiate et en situation de récidive, il écope de quatorze mois de prison.

Les faits se sont produits ce dimanche 5 février en milieu d’après-midi : lors d’un banal contrôle routier mené à Cossé-le-Vivien par le peloton motorisé de Laval, un automobiliste a préféré snober les gendarmes et abandonner son véhicule pour prendre la fuite à pied dans les rues de la commune tout en se rendant coupable d’outrages verbaux.


Non sans avoir tenté de se rebeller physiquement, l’individu, âgé de 31 ans, a finalement été interpellé. Ce chômeur, domicilié dans le département à Port-Brillet, s’est aussitôt vu placer en garde à vue : "L’individu présentait un taux d’alcoolémie d’1,07 milligrammes et se révélait positif aux stupéfiants" précisent les gendarmes mayennais.


L’intéressé, qui faisait déjà l’objet d’une suspension de permis pour des faits similaires, a été présenté dans la foulée à un magistrat du palais de Justice de Laval. Peine prononcée : six mois de prison ferme et six autres avec sursis, l’obligation de se soigner et de verser 300 euros à chacun des gendarmes insultés. L’homme a immédiatement été incarcéré.