Hospitalisé, il vole l’ambulance
Modifié : 7 juin 2017 à 16h56 par Emilien Borderie
Un Ornais, qui venait d'être conduit en état d'ébriété aux urgences de l'hôpital de Mamers, a préféré quitter l'endroit en dérobant une ambulance. Les gendarmes ont réussi à intercepter l'individu un peu plus tard dans la soirée.
Ce mardi 6 juin aux alentours de 19h, les gendarmes venaient de confier aux urgentistes de l’hôpital de Mamers un homme tout juste arrêté pour "ivresse publique et manifeste" lorsque celui-ci s’est soudainement installé au volant d’une ambulance garée à proximité pour prendre la fuite.
Quelques minutes plus tard, l’individu, en perdant le contrôle du véhicule qu'il venait de dérober dans les rues de la commune, est venu percuter une voiture arrêtée au niveau d’un stop : son conducteur et les deux passagers présents ont été évacués jusqu’à l’hôpital, pour de légères blessures.
Le chauffard, immédiatement reparti après l’accident, a fait route sur une distance d’une dizaine de kilomètres, jusqu’à Vaunoise, commune dans laquelle il a été intercepté. Cet habitant du Gué-de-la-Chaîne, âgé de 51 ans, devra répondre de conduite en état alcoolique, délit de fuite, blessures involontaires et vol de véhicule.