Il devait lancer des téléphones dans l’enceinte de la prison
Au Mans, le palais de justice
Modifié : 14 avril 2020 à 20h07 par La rédaction
Un individu d'une vingtaine d'années était jugé, ce mardi 14 avril au Mans, pour avoir, au côté d'un jeune complice, tenté d'approvisionner en produits stupéfiants et en téléphones portables des pensionnaires de la maison d'arrêt des Croisettes.
C’est un homme de 20 ans, natif de Flers, qui était jugé en comparution immédiate ce mardi 14 avril au tribunal correctionnel du Mans : accompagné d’un mineur, il avait été interpellé trois jours plus tôt à 400 mètres de la maison d’arrêt des Croisettes à Coulaines. Il était en possession de 130 grammes de résine de cannabis et de cinq téléphones, contenus dans huit colis que son jeune complice s'apprêtait à projeter dans l'enceinte de la prison.
Déjà condamné dans une affaire de stupéfiants
L’intéressé, qui avait déjà été condamné à une peine de travaux d’intérêt général en 2019 pour infraction à la loi sur les stupéfiants, devra cette fois écoper de six mois de prison -sans mandat de dépôt à l’issue de l’audience- notamment pour "complicité de tentative de remise d’objet à un détenu". Le tribunal a également prononcé contre lui une interdiction de détenir toute arme pendant une durée de trois ans. Son véhicule a quant à lui été confisqué.