Ils auraient à leur actif près d’une trentaine de vols chez des personnes âgées
Au Mans, le palais de justice
Publié : 26 novembre 2020 à 20h02 par La rédaction
Deux individus doivent comparaître ce vendredi 27 novembre au palais de justice du Mans, soupçonnés d'être impliqués dans au moins vingt-six dossiers de vols au préjudice de personnes âgées.
Les enquêteurs étaient face à "un phénomène interdépartemental" selon leurs propres termes. La Sarthe étant notamment touchée. Et l’interpellation de deux hommes, dans le cadre d’une opération judiciaire menée en coordination avec les hommes et les moyens matériels du détachement rennais de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante ce mardi 24 novembre, a vraisemblablement permis d’en trouver les protagonistes.
A Volnay et Maisoncelles
Les prémisses de l’enquête remontent à la mi-janvier, lorsqu’en plein après-midi, un vol et une tentative de vol "au préjudice de personnes âgées" sont commis à Volnay et à Maisoncelles : des éléments permettent alors d’indiquer qu’on a affaire à un duo qui circule dans une Renault Clio... "Le même jour, deux personnes circulant dans ce type de véhicule font l’objet d’un contrôle routier à proximité du lieu des faits" indique le groupement de gendarmerie de la Sarthe.
Au moins vingt-six faits constatés
De nombreux autres agissements du même genre ayant été constatés, la brigade de recherches du Mans a été saisie du dossier : "Les investigations qui ont été menées par la suite ont permis d’impliquer les deux malfaiteurs dans vingt-six faits similaires" révèlent les militaires, précisant que les intéressés, après leur garde à vue, seront présentés ce vendredi 27 novembre à un magistrat du parquet du Mans.