Ils trouvent les clés sur le contact et s’offrent une balade : trois mineurs interpellés en Sarthe

Les jeunes suspects ont tenté de s'enfuir à pied

Modifié : 21 septembre 2020 à 21h19 par Corentin Allain

Deux garçons et une fille, tous âgés de moins de 18 ans et donc non titulaires du permis de conduire, ont été arrêtés tôt ce lundi 21 septembre au Mans, pour avoir volé un véhicule loin d'être passe-partout : un utilitaire de couleur rouge.

Quand ils ont entendu l’appel à la radio ce lundi 21 septembre à 2h50 du matin, les policiers du Mans ont dû se dire que le véhicule qu’ils avaient à rechercher n’allait pas être trop difficile à repérer : un Berlingo de couleur rouge venait d’être dérobé rue Notre-Dame. Et effectivement, il ne leur a fallu qu’un quart d’heure pour retrouver l’utilitaire, quai Ledru-Rollin.


Jusqu'à Trangé, avant de revenir


A bord, trois mineurs, une fille et deux garçons qui ont tenté de prendre la fuite à pied avant d’être interpellés. Aux enquêteurs, ils ont expliqué avoir retrouvé les clés sur le contact, puis roulé jusqu’à Trangé, avant de faire chemin inverse et de retourner en centre-ville du Mans. Pas ou très peu connus de la justice, seuls les deux garçons de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour vol et comparaîtront en décembre.