Incendie aux portes du Mans : 9 hectares ravagés à Auvours

Modifié : 5 avril 2017 à 19h18 par Emilien Borderie

Les flammes ont dévoré près d'une dizaine d'hectares de végétation ce mercredi 5 avril tout près du Mans, sur des terrains forestiers dépendant du camp militaire d'Auvours.

Au total, près de 80 sapeurs-pompiers auront été mobilisés ce mercredi 5 avril suite à un départ de feu de forêt signalé sur la commune de Saint-Mars-la-Brière, dans l’enceinte du camp militaire d’Auvours. Le sinistre, qui a débuté vers 16h, s’était étendu sur environ cinq hectares aux alentours de 19h : "Trois groupes d’intervention du service départemental d’incendie et de secours ont été dépêchés sur place. La gendarmerie s’est également rendue sur site pour établir un périmètre de sécurité" indique la préfecture de la Sarthe.


Des militaires pour veiller durant la nuit


A 20h, les services de l’Etat ont confirmé que le feu de forêt était maîtrisé, après avoir touché environ 9 hectares mais sans avoir occasionné de blessé : "Des personnels du service d’incendie et de secours ainsi que des militaires du 2e RIMA assureront une veille durant la nuit" précise la préfecture sarthoise. Les origines et les circonstances de ce premier sinistre d’ampleur depuis le retour des "beaux jours" dans la région restent pour l’instant indéterminés.