Inondations dans l'Orne : la préfecture fait le bilan
Le Sap, Heugon ou encore Gacé, touchés par les orages
Crédit : SDIS 61
Modifié : 22 juin 2021 à 22h26 par La rédaction
La préfecture de l'Orne fait le bilan, en fin d'après-midi ce mardi 22 juin, quelques heures après les orages qui ont touché le secteurs du Sap et de Gacé.
La préfecture de l'Orne fait le bilan, en fin d'après-midi ce mardi 22 juin, suite aux fortes pluies tombées sur le nord-est du département, notamment sur les secteurs du Sap et de Gacé. Alors qu'une vingtaine de militaires de la gendarmerie, 80 sapeurs-pompiers et quatre embarcations étaient encore déployés sur le terrain, une centaine d’habitations avait été inondée, une maison détruite et quatre logements évacués compte tenu du risque d’effondrement.
Deux victimes en hypothermie
Sur le plan humain, 34 personnes ont été mises en sécurité et deux victimes, en hypothermie, ont été prises en charge. S'agissant du trafic routier, "Les départementales D12, D13A, D230, D707 et D3 sont partiellement coupées et le resteront cette nuit" font savoir les services de l'Etat, précisant que des déviations ont été mises en place par les services du Conseil départemental de l'Orne. Quant au rétablissement de l'alimentation électrique, elle était prévue par Enedis pour 18h.