Intempéries en Sarthe : le point sur la route à 13h

Crédit : Corentin Allain

Modifié : 10 mars 2020 à 15h03 par Emilien Borderie

Le Conseil départemental de la Sarthe fait le point, ce mardi 10 mars, sur la situation des routes, secteur par secteur, à 13h.

Suite aux récents épisodes pluvieux et venteux, le Conseil départemental de la Sarthe établit un nouveau point de situation sur l’état des routes ce mardi 10 mars à 13h. Voici la synthèse, axe par axe, secteur par secteur.


Nord-Sarthe : 



  • RD 38 entre Dissé-sous-Ballon et Mézières-sur-Ponthouin : route barrée. Déviation mise en place par la RD 67 jusqu’à la RD 300 vers Dangeul, puis par la RD 27 vers Marolles-les-Braults, puis la déviation reprend la RD 38 au nord de Dissé-sous-Ballon.


Agglomération mancelle : 



  • RD 50  entre Fay et Crannes-en-Champagne : éboulement de talus. Restriction par alternat (B15-C18).

  • RD 212bis fermée entre Arnage et Moncé-en-Belin. La présence d’un arbre menaçant de tomber sur la chaussée oblige les services du département à neutraliser l'axe : "La fermeture de cette route permettra à Enedis d’abattre l’arbre en toute sécurité. La réouverture de la RD 212bis est prévue ce mercredi 11 mars après-midi, à la suite de l’intervention technique" précise la collectivité. En attendant, une déviation est mise en place dans les deux sens de circulation via Arnage, sur la RD 307.


 Vallée de la Sarthe :



  • RD 289 entre La Suze-sur-Sarthe et Parigné-le-Pôlin : route ouverte, partiellement inondée.


Secteur de Sablé-sur-Sarthe



  • RD 159 entre Pincé et Morannes (Maine-et-Loire) : route ouverte depuis hier (lundi) après-midi.


Vallée du Loir :



  • RD 30 Vaas : route ouverte

  • RD 10 entre Nogent-sur-Loir et Château-du-Loir : route ouverte.