Intercepté ivre sur la D338

Modifié : 15 janvier 2017 à 20h34 par Emilien Borderie

Un Ornais s'est fait arrêter dans la Sarthe ce samedi soir entre Alençon et Le Mans, au volant de la voiture d'un ami qui, comme lui, s'était fait prendre pour conduite en état d'ébriété.

Constatant la trajectoire dangereuse d’une voiture aperçue sur la D338 à hauteur de Oisseau-le-Petit ce samedi 14 janvier vers 20h30, une patrouille de police qui se rendait au Mans, en a intercepté le conducteur : il s’agissait d’un Ornais âgé de 45 ans, qui était au volant avec un taux d’alcoolémie près de cinq fois supérieur au maximum légal.


Sans permis de conduire


Outre son état d’ébriété, le contrevenant n’était pas titulaire du permis de conduire : il venait d’emprunter son véhicule à un ami, lui-même en cours d’audition chez les gendarmes de Maresché pour… conduite alcoolisée ! N’ayant semble-t-il pas eu la patience de l’attendre, il a pris la route avec sa compagne et trois enfants à bord.


Placé en garde à vue


Le contrevenant, qui avait prévu de rentrer chez lui, a immédiatement été placé en garde à vue. L’enquête est en cours, confiée à la communauté de brigades de Oisseau-le-Petit, avec le renfort des policiers du commissariat d’Alençon.