Jean-Claude Boulard veut s'inspirer de la droite !

28 novembre 2016 à 9h10 par Emilien Borderie

Le sénateur-maire du Mans appelle les instances des partis de gauche à organiser des primaires semblables à celles de la droite. Seule voie à emprunter, selon Jean-Claude Boulard, pour éviter la dispersion.

"La participation de près de 4 millions d’électeurs à la primaire de la droite et du centre a légitimé une formule permettant de trancher la compétition entre différents candidats qu’une formation politique est impuissante à régler afin d’aboutir à une candidature unique" fait savoir Jean-Claude Boulard dans un bref communiqué adressé aux rédactions au lendemain d'un scrutin qui a vu triompher François Fillon en vue de la course à l'investiture des Républicains.


S'inspirer de la formule de la droite


Pour l'élu manceau, "si la gauche souhaite être présente au second tour de l'élection présidentielle, elle ferait bien de s’inspirer de cette formule, la seule de nature à permettre d’aboutir à une candidature unique au premier tour". Forme d'appel à des formations de gauche plutôt parties pour une bataille fratricide, tant les cavaliers Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, voire Jean-Luc Mélenchon semblent avoir décidé de lutter seuls.